+33 7 79 88 93 87 hosteldiablotin@gmail.com

A Visiter tout près

 

Le pont du Diable à la sortie des Gorges de l’Hérault

A l’entrée des gorges de l’Hérault, au lieu dit “gouffre noir”, le vieux pont roman accroché aux berges abruptes, enjambe le fleuve en son point le plus resserré. Long de 50 m, il comprend deux arches principales en plein cintre et deux ouvertures secondaires, les ouïes, destinées à faciliter l’écoulement des eaux en période de crue.

Il fut construit entre 1028 et 1031, par les deux proches abbayes d’Aniane et de Gellone,  qui contrôlaient jalousement les deux rives du fleuve.

Considéré comme l’un des plus vieux ponts médiévaux français, il a été classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO au titre du chemin de Saint Jacques de Compostelle en France depuis 1998.

Saint Guilhem Le Désert et son abbaye romane

Étape spirituelle sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle, Saint-Guilhem-le-Désert est une petite cité médiévale faisant partie des Plus beaux villages de France.

L’Abbaye de Gellone, joyau de l’art roman languedocien, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

La grotte de Clamouse

Les galeries de la grotte de Clamouse s’ouvrent à quelques centaines de mètres du pont du Diable, en bordure des Gorges de l’Hérault. C’est une merveille souterraine que le lent travail de l’eau ne cesse d’embellir depuis plusieurs millions d’années. Elle doit sa renommée à la beauté, la diversité, l’abondance et la rareté de ses concrétions.

Le musée de la poterie, Argileum

Argileum , c’est un authentique atelier du XIXème siècle étonnamment restauré, au cœur de Saint-Jean-de-Fos, village de potiers où le cœur de l’artisanat bat depuis des siècles.

Randonnées dans le massif de la Séranne

Visorando

Natura 2000 en Vallée de l’Hérault

Lien vers le site

Aux alentours

 

SALAGOU – CIRQUE DE MOUREZE

Dans un paysage vallonné de roches rouges composées d’argile chargée d’oxyde de fer, appelées “Ruffes”, le lac du Salagou site classé, offre une vaste possibilité d’activités de loisirs : jeux aquatiques, randonnées pédestres et équestres, VTT, pêche ou … farniente…

Cirque de Navacelles

Merveille écologique et géologique, niché au cœur des Causses, le
Cirque de Navacelles
et son canyon de 300m, creusé par la Vis depuis des millénaires, offre aux visiteurs un panorama spectaculaire et abrite une faune et une flore, rares et exceptionnelles. Au cœur du périmètre « Causses et Cévennes », récemment classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, il offre de magnifiques randonnées.

Plus haut, le Larzac méridional, terre pastorale, offre des paysages grandioses ondulant à l’infini entre dolmens et menhirs.

Un peu plus loin

 

Montpellier (à 40 km, accessible en transport en commun)

 

Entre effervescence culturelle, art de vivre et slow life…

A Montpellier, chaque quartier est différent d’un autre, comme une illustration des 1000 ans de la ville. Un savant mélange d’architecture ancienne et contemporaine.